3 aliments pour booster votre métabolisme


Le métabolisme est une série de réactions chimiques qui transforme la nourriture en énergie. Stimuler votre métabolisme vous aidera à réussir votre perte de poids. Certains aliments peuvent booster votre métabolisme : vous consommerez ainsi plus de calories sans rien faire !

Les aliments suivants boosteront votre métabolisme :

  • Thé vert

Le thé vert est la principale source de EGCG https://fr.wikibooks.org/wiki/Perdre_du_poids. Ce catéchine accélère le fonctionnement du cerveau et système nerveux, permettant à votre corps de brûler plus de calories. Des études montrent que l’extrait de thé vert stimule le métabolisme et pourrait donc aider à la perte de poids. Plus d’info dans l’article : Le thé vert augmente le métabolisme et permet de bruler plus de calories

  • Le Café

La caféine contenue dans le café donnera à votre métabolisme un coup de fouet. Veillez à boire du café avec modération. Il est recommandé de ne pas dépasser trois tasses par jour (moins de 300 milligrammes) avis black latte.

  • Piments de Cayenne

Le piment de cayenne contient de la capsaïcine. La capsaïcine est un agent thermogénique qui stimule temporairement votre corps pour faire libérer davantage d’hormones de stress, ce qui contribue à augmenter votre métabolisme, vous aidant ainsi à brûler des calories, ce qui contribuera a votre perte de poids.

Rate this post