La beauté au naturel: astuces anti-rides et lissage des cheveux


Prendre soin de soi naturellement, c’est bon pour le moral et pour la planète. En effet, nous sommes de plus en plus nombreuses à nous rendre compte que les produits chimiques aux noms imprononçables que l’on trouve dans nos cosmétiques sont réellement mauvais pour notre santé comme pour celle de l’environnement. Mais il n’est pas toujours simple de trouver des alternatives saines qui soient tout aussi efficaces. Car si certaines ont fait le choix de se convertir à la beauté au naturel jusqu’au bout, en adoptant les argiles, les huiles essentielles et les recettes de grand-mères, d’autres considèrent cela comme un pas en arrière et préfèrent utiliser des produits issus de la cosmétique biologique, par exemple, qui sont désormais très proches des shampooings, crèmes et autres déodorants dont nous avons l’habitude.
                                                    
Pour les soins spécifiques, comme les soins anti rides, il existe également des alternatives. L’acide hyaluronique, par exemple, est un produit tout à fait naturel qui fait merveille sur toutes sortes de rides. Et si vous souhaitez vraiment utiliser des produits provenant de votre propre cuisine, sachez que le blanc d’œuf, utilisé en masque, permet d’obtenir un effet liftant qui durera quelques heures. Côté cheveux, les produits naturels sont là pour nous aider à entretenir nos crinières. En fonction de votre type de cheveux, vous pourrez ainsi employer diverses huiles végétales, du henné ou encore du lait de coco pour les fortifier. Et pour celles qui recherchent des soins spécifiques pour obtenir le lissage parfait qui est tant apprécié depuis quelques années, préférez le lissage brésilien à base de kératine naturelle au lissage japonais qui emploie des agents chimiques très destructeurs pour la fibre capillaire.

Pour les soins spécifiques, comme les soins anti rides, il existe également des alternatives. L’acide hyaluronique, par exemple, est un produit tout à fait naturel qui fait merveille sur toutes sortes de rides. Et si vous souhaitez vraiment utiliser des produits provenant de votre propre cuisine, sachez que le blanc d’œuf, utilisé en masque, permet d’obtenir un effet liftant qui durera quelques heures.

Côté cheveux, les produits naturels sont là pour nous aider à entretenir nos crinières. En fonction de votre type de cheveux, vous pourrez ainsi employer diverses huiles végétales, du henné ou encore du lait de coco pour les fortifier. Et pour celles qui recherchent des soins spécifiques pour obtenir le lissage parfait qui est tant apprécié depuis quelques années, préférez le lissage brésilien à base de kératine naturelle au lissage japonais qui emploie des agents chimiques très destructeurs pour la fibre capillaire.

Rate this post